Les Ateliers de Gaspar de Kembs, lauréat d’une Subvention Mondiale de la Fondation du Rotary International

By | 29 septembre 2016

Le 29 septembre dernier ont été inaugurés officiellement Les Ateliers de Gaspar à la Mairie Annexe de Kembs Loechlé avec la remise d’un chèque de 3000 Euros par le Rotary Club de Saint-Louis Huningue, doublé d’une subvention de 3000 Euros octroyée par la Fondation du Rotary International.

Les Ateliers de Gaspar (Groupement d’Accompagnement et de Soins du Pays Rhénan) ont été créés par Le Pfarrhüs (l’Association pour le Développement de l’Accueil de Jour de personnes dépendantes). Ils s’adressent aux personnes en début de maladie neurodégénérative (Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques) ainsi qu’à des personnes de tout âge atteintes de troubles cognitifs suite à un AVC ou à un infarctus.

Les familles peuvent inscrire leur proche à la peinture, au yoga, aux jeux de société et à la stimulation psychomotrice qui sont proposés 4 demi-journées par semaine. L’objectif de ces séances est de stimuler le cerveau des participants afin de retarder autant que possible la maladie ainsi que de maintenir le lien social. Les autres bénéficiaires sont les aidants et familles, qui peuvent souffler un moment.

gaspar